CONTENEURS

CSP Zeebrugge Terminal

UNE PLATEFORME À CONTENEURS POUR L'EUROPE

Le port de Zeebruges offre un accès direct au marché européen, en reliant le port aux principaux centres de consommation.

Situé directement en bord de mer, le terminal de conteneurs en eau profonde du port de Zeebruges, CSP Zeebrugge, est situé tout près des principaux axes d'expédition de l'Europe du Nord-Ouest.

 

 

Le port de Zeebrugges fait partie du cercle privilégié des ports qui offrent en tout temps une profondeur d'eau suffisante pour les méga porte-conteneurs de la dernière génération.

L'infrastructure de Zeebruges tire profit de l'absence de congestion du transport maritime et terrestre, ce qui améliore la qualité du service fourni.

Il s'agit d'un port côtier qui fait office d'excellente plaque tournante entre le Royaume-Uni, l'Irlande, la Scandinavie et la région de la Baltique.

 

Containers Zeebrugge
CSP ZEEBRUGGE TERMINAL
General information
Operating hours / Gate opening hours

Monday - Friday 06:00 - 22:00 hrs

Activities

24/24 - 7/7

Office opening hours

Monday - Friday 08:30 - 17:00

Surface
Terminal capacity

1.000.000 TEU

Berth

3 berths - 1.200 meters in total

Reefer plugs

780

Equipment
Super Post Panamax

7

Super Post Panamax

100T max

External Mobile Cranes

Beschikbaar

RMG

2

Gate lanes

3 in-gates, 2 out-gates

Railtracks

3 of 780 meters each

Surface

48 ha, expansion possible up to 84 ha

Straddle Carriers

22

Reach stackers

1

Empty handlers

1

Additional Equipment

Mafi's (max 120T), Tugmasters, ...

Forklift

20T, 12T, 5T, 3T

 

Le terminal à conteneurs en eau profonde du port de Zeebruges dispose de sa propre infrastructure ferroviaire pour charger et décharger les trains entrants et sortants en provenance de l'arrière-pays.

Des départs quotidiens à destination des plateformes européennes sont proposés à partir du port de Zeebruges, qui fait partie du réseau RTE-T et constitue un carrefour pour le couloir de transport Royaume-Uni/Italie.

 

CSP Zeebrugge
Port of Zeebrugge

 

Grâce à la nouvelle autoroute A11, le port de Zeebruges est directement relié au réseau routier européen.

Toutes les principales zones de consommation de l'Europe du Nord-Ouest se trouvent à une courte distance de conduite et plusieurs routes non encombrées permettent d'entrer dans la zone portuaire et d'en sortir.

Cela diminue le temps d'attente aux points d'entrée et de sortie des terminaux et signifie des déplacements à haute fréquence pour les sociétés de camionnage.

 

 

À partir du port de Zeebruges, le réseau de fleuves et de canaux est facilement accessible par le transport par voie navigable intérieure et estuarienne.

Les exploitants de péniches proposent des services réguliers et fiables aux terminaux intérieurs dans le Benelux, en France et en Allemagne, ainsi qu'aux ports voisins tels que ceux d'Anvers et de Rotterdam.

CSP Zeebrugge Terminal

Contact us

Form fields